Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'impro, c'est la vie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ian
Invité




L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptySam 10 Fév 2007 - 13:29

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur du blog "L'impro, c'est la vie!" et j'ai remarqué que de nombreux liens de votre forum liaient vers mon blog: http://improviser.wordpress.com. Je n'y vois aucun inconvénient, puisqu'il s'agit d'un forum privé, mais j'aimerais vraiment pouvoir connaitre vos réactions au contenu publié sur mon blog...

Avant tout, j'aimerais aussi mieux vous connaitre: qui êtes vous, que faites vous?

Je poste donc ici un message dans l'espace invité afin que nous puissions commencer à échanger sur ce sujet qui nous passionne tous: l'improvisation théâtrale.

Enfin, je vous invite vivement à venir déposer quelques commentaires sur mon blog: dites moi si ça vous plait, si vous n'êtes pas d'accord, si certaines choses vous sont utiles, si d'autres vous choquent, etc... Je consacre un certain temps à mon blog, et j'apprécie vraiment que d'autres puissent en profiter. J'espère que nous pourrons y engager des discussions passionantes sur l'impro!

A bientot!

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Grand maitre du bide
Niko


Nombre de messages : 1013
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 30/01/2006

L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptySam 10 Fév 2007 - 13:57

Salut Ian,

Nous sommes l'Association d'Improvisation Antiboises ( http://www.aia-le-site.net ). Nous avons effectivement cité ton blog à deux reprises: pour le cercle de la construction et l'article sur "how to start your own improv comedy group". Nous avons vu dans ces articles le reflet d'une conception de l'impro que nous partageons. Nous avions d'ailleurs envisagé d'inviter les Improvisibles à venir participer à un de nos spectacles à Antibes (essentiellement des matchs).

@+ Niko

PS: j'ai voulu poster un commentaire sur ton blog mais il faut s'identifier (est-ce un blog privé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Invité




L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptySam 10 Fév 2007 - 14:39

Salut Niko!

Tout d'abord, merci de ces précisions. Je m'en vais de ce pas consulter votre site.

Pour mon blog, il n'y a pas besoin de s'identifier: il faut simplement cliquer sur "add a comment" qui se trouve juste en dessous de l'intitulé de l'article. N'hésitez pas à réagir.

Pour l'invitation, j'en serais honoré!

A plus,

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Nolive
Le caucus, ça sert à rien !
Nolive


Nombre de messages : 2106
Localisation : dans les toilettes
Date d'inscription : 14/02/2006

L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptySam 10 Fév 2007 - 18:09

Salut Ian,

effectivement nous partageons une passion commune, ton blog comme celui de Tournier font partie de ceux que je fréquente régulièrement. Nous essayons d'apporter une vision de l'improvisation "dynamique" lors de nos entrainements. J'entends par dynamique, le fait que comme dans la vie, si il y a des principes à respecter pour que cela se passe bien (écoute, construction, proposition), mais nous avons tous des avis qui divergent parfois et nous essayons d'en profiter, pour créer une cohérence dans nos différences. Tout comme dans la vie, nous évoluons en improvisation chacun à des rythmes différents, et la lecture de blogs tels que le tien nous permettent de constamment voir ailleur, de nous enrichir de la vision des autres. Nous sommes une jeune association mais remplie de ges passionnés, et nous serions honorés de pouvoir jouer avec toi et ton équipe Very Happy .

@+

Nolive
Sur le contenu de ton blog, continue !! enfin moi perso ca me plait.
Revenir en haut Aller en bas
trandber
Il est temps de penser à la retraite
trandber


Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 03/03/2006

L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:24

Salut Ian , j'ai beaucoup aimé ton blog, tres interessant. je crois qu'on doit se connaitre de vue, puisque je vous avais vu jouer votre premier spectacle avec les imprevisibles et j'avais pas mal discuté avec guillaume. Je faisais partie de l'organisation d'impromania avec richard et vous etiez venus jouer egalement. Le monde est petit Wink

j'ai beaucoup aimé sur ton blog la partie sur les spectacles d'impro. Venez jouer avec nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logeen.com
greg
Je suis une légende
greg


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2006

L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:44

Et on attend avec impatience ton compte rendu de ton stage avec M. Keith Johnston à Londres bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://caucus.1fr1.net
Ian
Invité




L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:50

Salut les amis!

Je ne vous oublie pas, je n'ai pas encore fini de taper mon compte rendu (30 pages Recto Verso de notes). Au début, je ne voulais pas le mettre à disposition de tout le monde comme je le disais .

Mais récemment, j'ai lu quelque chose qui m'a fait changé d'avis. J'en parlerai dans le billet où je mettrai le compte rendu disponible sur mon blog.

A plus,

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Invité




L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:52

Aïe, le lien n'est pas passé.

Donc je disais que je ne voulais pas le mettre à disposition comme je le disais dans l'article qui s'intitule "So much to do, so little time…"

Mais j'ai changé d'avis!

A plus,

Ian
Revenir en haut Aller en bas
trandber
Il est temps de penser à la retraite
trandber


Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 03/03/2006

L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:01

hey Ian passe le bonjour à guillaume si il est toujours chez les imprévisibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logeen.com
Ian
Invité




L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:30

Je lui dirai bonjour mais Guillaume n'est plus aux Improvisibles!
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Invité




L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:23

Bon alors l'AIA, quand est-ce qu'on se rencontre?

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Machine à blagues
Simon


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 03/10/2007

L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:47

Hello Ian,

je sais pas si tu te rappelles de moi, je m'appelle Simon et on a eu l'occasion de s'entrainer ensemble pendant l'ete 2006 pres du canal St Martin (jusqu'a ce qu'une malheureuse inondation mette fin a ce beau projet Very Happy ).

Et on a peut etre aussi joue ensemble a la finale 2006 des improvisades etudiantes (je sais plus si tu jouais... un match tres sympa en tout cas), a l'epoque, vous etiez l'equipe de l'Essec.

le boulot m'a amene dans le sud et je fais maintenant de l'impro a l'AIA. Ca me ferait super plaisir de jouer avec l'equipe EUX dont je doit connaitre presque tous les membres. Ca ne depend pas que de moi mais je peux essayer de faire pression ;o)

a plus a Paris ou a Antibes

Simon
Revenir en haut Aller en bas
trandber
Il est temps de penser à la retraite
trandber


Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 03/03/2006

L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:03

simon , peux tu remplir ta fiche de joueur que je t'ajoute sur le nouveau site ?
Il y a un post specifique dans el forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logeen.com
Ian
Invité




L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:57

Salut Simon, Salut Trandber,

Simon, effectivement, je suis sur que nous nous sommes déjà rencontré maintenant que tu le mentionnes. Je ne sais pas si les Eux seraient partant pour jouer à l'extérieur prochainement. En fait, on est en train de travailler sur un nouveau format avec un groupe qui se renouvelle, et donc je ne sais pas si les sorties à l'extérieur sont à l'ordre du jour au niveau du groupe. Mais je vais en parler avec tout le monde.

En fait, je parlais à un niveau individuel: j'aimerais bien participer à quelques uns de vos ateliers, à l'occasion d'un WE, et pourquoi pas en animer cojointement un avec vous, dans une logique de partage de nos différentes expérience improvisationnelles. J'ai participé à quelques ateliers d'impro avec des gens d'un peu partout dans le monde récemment (grâce aux Improfessionals), et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'aimerais bien voir aussi ce qui se fait aux quatres coins de la France...

Trandber, je ne sais pas à quel site tu fais référence. Je vais chercher dans le forum.

A bientot!

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impro, c'est la vie! Empty
MessageSujet: Re: L'impro, c'est la vie!   L'impro, c'est la vie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impro, c'est la vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Caucus de l'aia :: Forum ouvert au public :: Espace invités-
Sauter vers: