Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Lien] Les étoiles en question !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg
Je suis une légende
greg


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2006

[Lien] Les étoiles en question ! Empty
MessageSujet: [Lien] Les étoiles en question !   [Lien] Les étoiles en question ! EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:33

Voici les critère sur quoi se base les juges lors du tournoi des Spasmes au Sentiers !!

La construction : Les joueurs proposent et acceptent les propositions des autres. Leurs propositions ont un sens. Les nouveaux joueurs amènent l’action plus loin. L’action avance, l’histoire se construit. Elles sont riches et intéressantes.

Les personnages : Ils sont forts. La conviction, la variété, l’originalité, la vérité sont les qualités d’un bon personnage. Ils sont ancrés à la situation. Attention au jeu artificiel et décroché.

L’énergie : l’impro est intéressante. Les joueurs se donnent au maximum. Ils sont généreux pour le public. C’est l’étincelle qui fait que ça « lève ». C’est le plaisir de jouer.

L’écoute : L’échange de propositions est accepté de part et d’autre. Les joueurs sont présents à ce qui se déroule. Ils sont disponibles – même sur le banc – à l’autre et à eux-mêmes. Ils s’investissent dans la situation, ils se croient.

L’originalité : le traitement du thème sort de l’ordinaire. Les joueurs nous surprennent. Les «concepts» ne sont pas plaqués au thème, mais servent le traitement du sujet.

Le ton : L’équipe choisit un style et le garde. Si c’est l’humour, le rythme est soutenu, le «timing» est là. Les «punchs» viennent de la situation. Ils n’y sont pas ajoutés. Peu importe la ligne directrice, elle est assumée d’un bout à l’autre.

Source : http://www.lui.asso.ulaval.ca/site2006/forum/viewtopic.php?t=427
Revenir en haut Aller en bas
https://caucus.1fr1.net
Nolive
Le caucus, ça sert à rien !
Nolive


Nombre de messages : 2106
Localisation : dans les toilettes
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lien] Les étoiles en question ! Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Les étoiles en question !   [Lien] Les étoiles en question ! EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:37

moi je pense que ce serait une bonne idee de revoir nos etoiles.. sur ces concepts justement
Revenir en haut Aller en bas
greg
Je suis une légende
greg


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2006

[Lien] Les étoiles en question ! Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Les étoiles en question !   [Lien] Les étoiles en question ! EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:07

J'aime bien aussi la notion de Coups de coeur désignés par les deux équipes et l'arbitre avec explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://caucus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Lien] Les étoiles en question ! Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Les étoiles en question !   [Lien] Les étoiles en question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lien] Les étoiles en question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lien] Le Contexte
» [Lien] un hymne
» [Lien] une impro longue de 150 h
» [Lien] Quoi de pire ?
» [Lien] Cahier pédagogique de la LNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Caucus de l'aia :: Forum ouvert au public :: Parlons de l'impro-
Sauter vers: