Voici les critère sur quoi se base les juges lors du tournoi des Spasmes au Sentiers !!
La construction : Les joueurs proposent et acceptent les propositions des autres. Leurs propositions ont un sens. Les nouveaux joueurs amènent l’action plus loin. L’action avance, l’histoire se construit. Elles sont riches et intéressantes.
Les personnages : Ils sont forts. La conviction, la variété, l’originalité, la vérité sont les qualités d’un bon personnage. Ils sont ancrés à la situation. Attention au jeu artificiel et décroché.
L’énergie : l’impro est intéressante. Les joueurs se donnent au maximum. Ils sont généreux pour le public. C’est l’étincelle qui fait que ça « lève ». C’est le plaisir de jouer.
L’écoute : L’échange de propositions est accepté de part et d’autre. Les joueurs sont présents à ce qui se déroule. Ils sont disponibles – même sur le banc – à l’autre et à eux-mêmes. Ils s’investissent dans la situation, ils se croient.
L’originalité : le traitement du thème sort de l’ordinaire. Les joueurs nous surprennent. Les «concepts» ne sont pas plaqués au thème, mais servent le traitement du sujet.
Le ton : L’équipe choisit un style et le garde. Si c’est l’humour, le rythme est soutenu, le «timing» est là. Les «punchs» viennent de la situation. Ils n’y sont pas ajoutés. Peu importe la ligne directrice, elle est assumée d’un bout à l’autre.
Source : http://www.lui.asso.ulaval.ca/site2006/forum/viewtopic.php?t=427