Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde..

Aller en bas 
AuteurMessage
greg.
Big brother du caucus
greg.


Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 24/09/2007

[fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde.. Empty
MessageSujet: [fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde..   [fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde.. EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:35

... Ou presque ! de Laurence Katina

Une improvisatrice belge à la plume... L'expérience promet d'être dépaysante.

J'ai donc profitė d'une pré-vente pour acquérir la bafouille et la déguster.

Des la page 8, Laurence Katima écrit : "j'ai envie de partager une réflexion avec vous...", en fait, elle va en partager plus d'une et avec en support les commentaires d'improvisateurs de référence.

Pages après pages, j'avais l'impression de partager une discussion sur l'improvisation autour d'une table et d'un café.

Et boire un café avec les avis de Sophie Caron, Christelle Delbrouck ou encore Papy sur notre discipline, c'est digne d'un café gourmand !

Ici pas d'exercices ou de théories fumeuses mais une vision de l'improvisation au service de l'apprentissage de cet art.

Quelques petits phrases pour vous donner envie d'acquérir un exemplaire :

"la relation qui unit les protagonistes est aussi importante que la fonction des personnages"  L Katina

"Tant que ce n'est pas extraordinaire votre histoire est plate" L Katina

"Quand un élément est accepté, il fait partie intégrante du contexte. on ne peut jamais remettre en cause un élément du contexte" L Katina

"Décide ! Parce que si tu ne décides pas, moi je vais décider. L'impro, c'est une suite de prises de décisions qui ne se fait pas sans l'autre". S Caron

"Le public est la depuis le début, il a vu la première image. Et celui qui essaie de ramener son idée en tournant autour, ça se voit qu'il n'est pas à l'écoute' de la première image" C Delbrouck

À suivre... Si vous devenez propriétaire d'un exemplaire.

Vous aurez le plaisir de découvrir la notion de : Constructeur - Serveur - Pointeur.

Par contre, je suis un peu moins fan des petits tests au fil des chapitres, tout le monde ne peut pas rivaliser avec femme actuelle ou psychologie magazine ;-) même si ça participe à rendre le contenu interactif.

En guise de conclusion, un livre très agréable à lire avec une vraie vision de l'improvisation, ça donne à réfléchir et ouvre des pistes d'exploration... Donc une lecture rigoureusement indispensable !

C'est tellement différent dans l'approche d'un cahier d'exercices d'improvisation Sans âme et sans explications sur le pourquoi du comment.

Merci à cette improvisatrice de nous livrer son parcours et sa vision du moment.

Pour passer commande :
http://meilleurimprovisateur.be
https://fr-fr.facebook.com/people/Meilleur-Improvisateur-Ou-Presque/100009494407227

Bonus :
Une promesse en fin de livre : des bonus audiovisuels via le Facebook. à surveiller donc...
Revenir en haut Aller en bas
greg.
Big brother du caucus
greg.


Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 24/09/2007

[fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde.. Empty
MessageSujet: Re: [fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde..   [fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde.. EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:40

[fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde.. Image13
Revenir en haut Aller en bas
 
[fiche lecture] Devenir le meilleur improvisateur du monde..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche lecture] La rhétorique de l'impro
» [Fiche lecture] Les passeurs d'expérience
» [Fiche lecture] Essai Clownistique
» [Fiche lecture] les 100 premières phrases incontournables
» [Fiche lecture] La "fleur de la jeunesse" en improvisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Caucus de l'aia :: Forum ouvert au public :: Parlons de l'impro-
Sauter vers: