Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Article] Catégorie...Kamoulox !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niko
Grand maitre du bide
Niko


Nombre de messages : 1013
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 30/01/2006

[Article] Catégorie...Kamoulox ! Empty
MessageSujet: [Article] Catégorie...Kamoulox !   [Article] Catégorie...Kamoulox ! EmptySam 17 Fév 2007 - 15:20

Voilà qui pourrait faire une belle catégorie:

Le Kamoulox est un jeu créé par les humoristes Kad et Olivier.

À l'origine créé pour la radio ("La Cage à Miel", sur Oüi FM), le duo comique a créé une véritable communauté de fans en présentant le kamoulox sur la chaine Comédie ! dans l'émission La Grosse Émission, puis sur Canal+.

Le kamoulox est une sorte de jeu de plateau où deux adversaires s'affrontent dans une joute verbale sans queue ni tête. La particularité de ce jeu est qu'il n'y a aucune règle. Chaque phrase lancée par l'adversaire est plus délirante que la précédente et un "arbitre" (nommé john-bob quel que soit son prénom) vient régulièrement ajouter du piment en proposant des variantes dans cette lutte acharnée "pour" la phrase la plus incongrue.

Le jeu se termine lorsqu'un des concurrents crie "Kamoulox", il est alors considéré comme gagnant. Cependant, on ne crie généralement pas quand bon vous semble : l'adversaire doit avoir une forte hésitation dans un de ses "coups" (phrase). Tout "euh..." peut donc signifier la défaite de celui qui le prononce...

https://www.youtube.com/results?search_query=kamoulox&search=Search
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Dopé au caucus
Bouss


Nombre de messages : 393
Age : 49
Localisation : Team Roquette
Date d'inscription : 20/03/2006

[Article] Catégorie...Kamoulox ! Empty
MessageSujet: Re: [Article] Catégorie...Kamoulox !   [Article] Catégorie...Kamoulox ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:22

vu ça y'a pas longtemps et un niveau d'absurde énooooorme :lol:

à 4 grammes je fais des très beaux Kamoulox What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
Nolive
Le caucus, ça sert à rien !
Nolive


Nombre de messages : 2106
Localisation : dans les toilettes
Date d'inscription : 14/02/2006

[Article] Catégorie...Kamoulox ! Empty
MessageSujet: Re: [Article] Catégorie...Kamoulox !   [Article] Catégorie...Kamoulox ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:15

Niko a écrit:
Le kamoulox est une sorte de jeu de plateau où deux adversaires s'affrontent dans une joute verbale sans queue ni tête. La particularité de ce jeu est qu'il n'y a aucune règle. Chaque phrase lancée par l'adversaire est plus délirante que la précédente et un "arbitre" (nommé john-bob quel que soit son prénom) vient régulièrement ajouter du piment en proposant des variantes dans cette lutte acharnée "pour" la phrase la plus incongrue.

https://www.youtube.com/results?search_query=kamoulox&search=Search

Pas de cohérence, donc pas d'histoire, c'est du cabotinage pur, pour moi sans intérêt. Ce n'est pas ma vision de l'impro.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dopé au caucus
Manu


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/10/2006

[Article] Catégorie...Kamoulox ! Empty
MessageSujet: Re: [Article] Catégorie...Kamoulox !   [Article] Catégorie...Kamoulox ! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:32

Je suis d'accord avec Nolive, comme le kamoulox repose sur de l'absurde Question (à un point assez élevé quand même), je pense qu'il est difficile d'avoir une impro construite sur un thème comme celui-ci: les phrases successives lachées par les candidats n'ont en général pas de rapports entre elles...

Et ça peut être difficile à suivre pour un public qui n'est pas connaisseur: moi perso je connais et j'adore cheers , mais il faut à mon avis un minimum d'"éducation" pour accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
fabien_gandon
Sans les mains
fabien_gandon


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Sophia Antipolis, France
Date d'inscription : 08/02/2006

[Article] Catégorie...Kamoulox ! Empty
MessageSujet: Re: [Article] Catégorie...Kamoulox !   [Article] Catégorie...Kamoulox ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:57

Du point de vue "spectacle d'impro" je pense que ce ne pourrait-être, tout au plus, qu'une catégorie.

Par contre je peux imaginer l'utiliser comme exercice pour désactiver l'anticipation et la logique systématique et chauffer les neurones "exploratoire et délire". Je trouve qu'il y a un certain rapprochement avec l'exercice de dit de dissociation i.e. l'exercice contraire du mot lancé:

" Dissociation: chaque joueur lance des mots non liés jusqu'à ce que deux mots aient une association évidente ;"

Dans ce cadre je supprimerais par contre le côté "blagues lourdes" et je mettrais l'accent sur la recherche du farfelu ; un exercice Dadaiste en quelque sorte...
jocolor http://cf.geocities.com/dadatextes/
Revenir en haut Aller en bas
http://www-sop.inria.fr/acacia/personnel/Fabien.Gandon/
Contenu sponsorisé





[Article] Catégorie...Kamoulox ! Empty
MessageSujet: Re: [Article] Catégorie...Kamoulox !   [Article] Catégorie...Kamoulox ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Catégorie...Kamoulox !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catégorie] Comment envisager une catégorie Eugène Ionesco ?
» [Catégorie] Les contes
» [Catégorie] Conté ou pas
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» [Catégorie] polar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Caucus de l'aia :: Forum ouvert au public :: Parlons de l'impro-
Sauter vers: