Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Article] de l'importance d'etre clair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nolive
Le caucus, ça sert à rien !
Nolive


Nombre de messages : 2106
Localisation : dans les toilettes
Date d'inscription : 14/02/2006

[Article] de l'importance d'etre clair Empty
MessageSujet: [Article] de l'importance d'etre clair   [Article] de l'importance d'etre clair EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:51

Cela fait un moment que je reflechis a la qualite de l'ouverture. J'observe tres souvent chez certains joueurs des entrees en mixte qui ne sont pas precises. Je m'interroge car chez certains cela semble etre volontaire. Hors en tant que joueur de l'autre equipe je peux tres bien m'amuser a detourner completement ce que vient de faire l'autre joueur tout en restant coherent, mais en me servant de ses imprecisions, je peux le faire expres, ou pas.
Etre precis dans sa proposition n'est une forme d'impolitesse vis a vis de l'autre equipe, bien au contraire, cela evite des rencontres non-interessantes de "bonjour madame, bonjour monsieur" etc.. cela evite de se faire detourner son personnage, et donc de perdre son caucus d'entree de jeu.
car enfin, toute la subtilite de ce jeu est de faire exister des personnages differents pendant une impro, et quelquefois de faire exister deux caucus dans une meme histoire. Il est vrai que la tendance naturelle est que l'un de deux joueurs abandonne son caucus, mais s'il il a ete precis il pourra au moins conserver son personnage.
Le fait d'etre precis d'entree de jeu (en definissant, un quoi, un ou ou un qui) permet le plus souvent de donner un passe immediat a l'impro, et donc d'accelerer la rencontre. En tant que joueur ou spectateur de MATCH (attention en formule spectacle on peut s'amuser a jouer sur l'imprecision) j'aime voir une impro debuter rapidement, la rencontre se faire rapidement pour voir emerger l'evenement, la quete ou le conflit, etc..


Dernière édition par Nolive le Mer 27 Fév 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'Alex
Retourne en prison sans passer par la case départ
N'Alex


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Mougins le Haut
Date d'inscription : 08/11/2007

[Article] de l'importance d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: [Article] de l'importance d'etre clair   [Article] de l'importance d'etre clair EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:55

ton analyse est juste...et me permet de realiser atitre personnel qu apres des debuts "rudes" et un recul vers plus "d'observation" mais une pente vers l'imprecision, il y'avait finalement un juste milieu a tout cela...J'ai été claire ? study
Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] de l'importance d'etre clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [article] Le slow impro
» [Article] Caucus de mixte
» [Article] Mr l'arbitre d'impro
» [Article] Catégorie...Kamoulox !
» [Article] Z’avez pas entendu le caucus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Caucus de l'aia :: Forum ouvert au public :: Parlons de l'impro-
Sauter vers: