Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire

Aller en bas 
+2
Alesk
greg
6 participants
AuteurMessage
greg
Je suis une légende
greg


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:32

Vos idées... Vos suggestions... Votre conception de ce moment... vos besoins...
Revenir en haut Aller en bas
https://caucus.1fr1.net
greg
Je suis une légende
greg


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:56

Trop souvent nous négligeons les cinq minutes d’échauffement d’avant match.

On peut concevoir s’échauffer comme voulant dire débuter l’activité physique en se retenant un peu, avant de «mettre le turbo».

On peut également prévoir une montée en puissance aboutissant à une mise énergie maximum avant le coup de sifflet.

Je pense qu’on a tous une vision et des besoins différents sur cette période importante du match.

Toutefois… Et si nous concevions cette phase comme une chance de rencontre avec le public et de monter en puissance de l’ambiance.

En effet, pourquoi les joueurs seraient-ils les seuls à s’entraîner ? Un rire ou un applaudissement, voir les deux, ne sont-ils pas les meilleurs des exercices de prise de confiance et une belle ouverture à la si délicate première impro !

Je m’explique… je pense qu’il faut orienter notre échauffement vers la rencontre avec le public… la montée en énergie de l’ambiance et la création d’une certaine connivence entre les joueurs et le public.

Mettre en place des « happening improvisé» par le coach dans le public comme nous l’avons déjà testé à Aix en Provence.

Faire Pow wo dans les gradins, escalader les escaliers, faire une pierre feuille ciseaux avec un spectateur, organiser une ola ! Faire des démonstrations d’applaudissement, de cries, de huer, etc… Taper des pieds… Faire vibrer la salle !

Bref une mise en condition du public et donc des deux équipes !

Vous en pensez quoi ? On essaye samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caucus.1fr1.net
Alesk
A droite de dieu
Alesk


Nombre de messages : 931
Localisation : Un chalai à Biottes
Date d'inscription : 19/01/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:13

Ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Retourne en prison sans passer par la case départ
Claire


Nombre de messages : 239
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 24/03/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:35

c'est vrai qu'à Marseille c'était super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:32

Bonne idee !
j'ai hate de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trandber
Il est temps de penser à la retraite
trandber


Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 03/03/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:36

à aix c'était encore mieux à mon avis.. par contre certaines equipes "adverses" jugent très mal les équipes qui vont "draguer" le public pour s'attirer ses faveurs..en même temps, on s'en fout un peu.. c'est juste pour dire quelque chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logeen.com
Niko
Grand maitre du bide
Niko


Nombre de messages : 1013
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 30/01/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:31

Vous avez essayé ? ca a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
trandber
Il est temps de penser à la retraite
trandber


Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 03/03/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:11

ça marche nickel (notamment la OLA !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logeen.com
Alesk
A droite de dieu
Alesk


Nombre de messages : 931
Localisation : Un chalai à Biottes
Date d'inscription : 19/01/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:49

Moi j'ai bien aimé l'ascension des marches de l'Agora façon GI.
Pourrait se passer plein de trucs genre grenades, évacuation de blessés sur civière, combat à mains nues... bom
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dopé au caucus
Manu


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/10/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:49

Je crois qu'on peut par contre oublier les chants corses mains sur l'oreille (jurisprudence grenobloise)... Sad
Revenir en haut Aller en bas
greg
Je suis une légende
greg


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:03

Je reviens sur mon postulat de base au sujet des cinqs minutes d'échauffement...

J'ai assisté avec Fabien ce week-end à un Atelier de « coaching artistes » par Christophe Pinna

Voilà ce qu'on peut retenir de son intervention en rapport avec les 5 minutes d'échauffement :

- Tout le monde n'a pas la même façon d'appréhender un match / un spectacle. IL y a une notion de point de basculement au niveau du stress. Certains d'entre nous sont dans le match dès le matin, d'autres vers midi, d'autres encore 5 minutes avant !

- Il faut respecter ce basculement pour éviter la mauvaise utilisation du stress...

- Idem, nous ne sommes pas tous égaux face à l'échauffement et à notre humeur en début de match (journée difficle, soucis, etc...)

L'échauffement peut prendre une grande importance dans la qualité de notre prestation durant le match si on travaille plusieurs aspects :

LA RESPIRATION, TRAINING PHYSIQUE, L'EMOTION et LE SENTIMENT

Je m'explique dans le prochain topic....
Revenir en haut Aller en bas
https://caucus.1fr1.net
greg
Je suis une légende
greg


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2006

[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:22

La session d'échauffement est aussi un bon moment pour chaque joueur pour se préparer psychologiquement et pour prendre contact avec le public et la patinoire.

Le but premier de l’échauffement est de mettre votre corps et votre esprit dans les meilleures conditions pour débuter le match sans blessure et surtout avec la meilleure ouverture d’esprit et motivation possible.

L’échauffement doit être progressif en énergie :

1. Réveil musculaire (Les shadocks, etc…)
2. Echauffement de la voix avec respiration.
3. Echauffement de groupe.
4. Final avec l’autre équipe.

L'échauffement peut souvent être considéré comme ennuyeux par certains joueurs qui perdent peu à peu leur motivation. Par conséquent, les programmes d'échauffement devraient être bien préparés à l'avance et être aussi créatifs et stimulants que possible.

N’hésitons pas également à informer le public sur ce que nous faisons, par exemple avec un tableau Velléda, le coach peut dialoguer avec le public et les joueurs au niveau des consignes.

Le public prend alors conscience de l’intérêt de l’échauffement et du but de toutes ces gesticulations d’avant match qui peuvent surprendre de l’extérieur.


A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://caucus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire   [Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Les cinq minutes d'échauffement réglementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Les 5 minutes d'échauffement
» [Discussion] Exo du Goaler
» [Discussion] la rhétorique
» [discussion] Y-a-t-il un coach à bord ?
» [Discussion] De la pertinence du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Caucus de l'aia :: Forum ouvert au public :: Parlons de l'impro-
Sauter vers: