Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Discussion] les caucus en mixte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erick
Invité




[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:06

sur une mixte monter un scenario est pour moi completement inutile, par contre donner des pistes pour installer une ambiance, poser un perso ok
Lorsque l'on discute entre nous nous sommes tous d'accord et en match les vieux demons reviennent. pourquoi ne pas s'entrainer pour les mixtes à demarrer lors des caucus en mixte avec une emotion ou une atmosphere point.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Dopé au caucus
Bouss


Nombre de messages : 393
Age : 49
Localisation : Team Roquette
Date d'inscription : 20/03/2006

[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:10

c'est pas faux :lol:

erick pense à t'inscrire "comme il faut" sur le caucus pour avoir accès à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
Invité
Invité




[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:12

pour moi le caucus en mixte devrait être :
1. Quel joueur entre en 1er dans la patinoire
2. Personnage : qui est-il ?
3. Emotion ou Sensation ou Attribut
4. Quête

Exemple 1 :
1. Cathy entre en lead
2. Une aristocrate
3. qui a faim (sensation contradictoire avec le statut du perso pour trouver un intérêt à l'histoire)
4. et qui doit se nourrir
>>> à partir de là tout peut arriver et l'histoire peut s'improviser :
- le perso peut persécuter un plus faible que lui
- il peut perdre sa quête et mourir
- il peut vendre son âme au diable, etc...

Exemple 2 :
1. Bertrand entre en lead
2. Un paysan
3. il ne lui reste qu'une graine
4. il doit passer l'hiver

Exemple 3 :
1. Bougo entre en lead
2. Un médecin
3. il est hypocondriaque
4. comment faire pour se soigner

Exemple 4 :
2. Greg entre en lead
2. un journaliste à qui tout réussi
3. ironique voir sadique
4. devenir gentil et compatissant

bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
N'Alex
Retourne en prison sans passer par la case départ
N'Alex


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Mougins le Haut
Date d'inscription : 08/11/2007

[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:15

apres ca n'empeche pas de se laisser AUSSI porter par ce qu'amene l'autre joueur..
o=pour reprendre un de tes exemples

Exemple 1 de l'equipe 1:
1. Cathy entre en lead
2. Une aristocrate
3. qui a faim (sensation contradictoire avec le statut du perso pour trouver un intérêt à l'histoire)
4. et qui doit se nourrir

Exemple 1 de l'equipe 2 :
1. Alex entre "en lead" (de son équipe en fait)
2. Une guide touristique
3. qui n'aime pas la foule
4. et qui veut semer son groupe pour se barrer trés loin

A priori...RIEN A VOIR... Question mais justement, c'est super excitant !!!
La je sais pas, j'imagine que l'aristo repère le sac a dos de la guide, soupconnant un pique nique a l'interieur...et puis la guide se dit que l'aristo pourrait l'aider a s'enfuir dans sa berline, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:05

Oui mais là tu écris déjà l'histoire et à mon humble avis (tu peux être en désaccord) ça va un peu trop loin et souvent les joueurs ont du mal à larguer leur caucus...
En gros le danger c'est que toi tu partes toutes seule avec ton sac à dos avec tes touristes et que le joueur de l'équipe d'en face soit un prête dans un confessionnal (donc huis clos)... alors comment on fait ?
Là, en général c'est la guerre ! Qui va être assez puissant pour ramener l'histoire à lui ?
Ou alors chacun fait son histoire...

Ou bien, tu gardes ton idée dans ta poche et tu la ressors si ça pêche pour relancer un moteur.

Tous les avis sont bons à donner sur ce sujet... et les autres quel est le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
N'Alex
Retourne en prison sans passer par la case départ
N'Alex


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Mougins le Haut
Date d'inscription : 08/11/2007

[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptySam 3 Mai 2008 - 19:22

oui c vrai, sur le lieu notamment, c'est la ou ca peche...et ou il faut qu il yen ait un des 2 qui lache l'affaire au moins sur ce point la (mais on peut garder le perso quand meme, ca j'en demord pas ! Mais c plus difficile, c sur...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:10

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, le personnage est la base !!!! Alors pourquoi dis tu ne pas en démordre ?
Il faut un personnage de base mais pas écrire son histoire dans le caucus... juste lui donner un attribut voire une quête !
Revenir en haut Aller en bas
N'Alex
Retourne en prison sans passer par la case départ
N'Alex


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Mougins le Haut
Date d'inscription : 08/11/2007

[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:36

en fait on est d accord ...je me suis mal exprimée...
quand je dis "La je sais pas, j'imagine que l'aristo repère le sac a dos de la guide, soupconnant un pique nique a l'interieur...et puis la guide se dit que l'aristo pourrait l'aider a s'enfuir dans sa berline, etc...."
c'etait pour illustrer ce qu'il pourrait se passer, j'anticipais sur l'impro pour donner un exemple et non pas ce que j'imaginais pour 2 pendant le caucus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg.
Big brother du caucus
greg.


Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 24/09/2007

[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:50

C'est difficile comme débat le caucus de "Mixte" ou de "comparée d'ailleurs".

Nous avons tous notre manière d'appréhender un caucus, chacun besoin d'éléments différents et des univers variés.

La base pour moi, c'est de trouver un système permettant à chacun de pouvoir s'exprimer pendant les caucus.

C'est souvent le premier à dégainer qui propose !

Et là, je rejoints la proposition de Cath' :
1. Quel joueur entre en 1er dans la patinoire
2. Personnage : qui est-il ?
3. Emotion ou Sensation ou Attribut
4. Quête

C'est un mode de fonctionnement possible, l'important c'est que l'équipe décide avant le match de son mode opératoire pendant le caucus.

Le coach doit ensuite veiller à ramener l'équipe dans ce fonctionnement si les caucus sont à la dérive (Si ça marche autrement avec la pression du match, il laisse courir).

Le coach doit également veiller que 1 ou 2 joueurs ne canabalisent pas les caucus, on ne laissant pas de place autres joueurs.

Il faut aussi prendre en considération que certains joueurs n'aime pas ou ne sont pas rassurés par le fonctionnement 1 : choix du joueur, ils ont besoin d'entendre le caucus avant de se décider.

Gardons à l'esprit que le caucus est une période d'échanges, de propositions et de pistes pour l'improvisation.

C'est pas une ligne directrice gravée dans le marbre, c'est un peu comme des lianes de Tarzan, chaque nouvelle liane offre une nouvelle opportunitée de bifurcation dans l'improvisation.

L'important ausssi, c'est le respect de la proposition de l'autre. Combien de fois, on peut voir dans un caucus un joueur proposer une idée et voir son idée complétement zappé pour les autres joueurs.

Il ne faut pas gacher cette chance de découvrir l'univers des autres joueurs et se lancer tête baissée dans la proposition pour la développer. Sinon, autant jouer tout seul.

Par rapport au personnage :

Il n'est pas nécessaire de jouer Casimodo ou superman pour exister sur scène. Par contre, il faut travailler la précision de ses gestes ou de ses propositions, pour que votre partenaire de jeu puisse adapter ou intégrer votre proposition dans son caucus ou improviser avec vous sur cette base dans une nouvelle direction.

Et rappelez vous la célébre phrase de Stéphane Mayer en sortie de caucus : "J'y vais mais je ferais peut-être autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] les caucus en mixte Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] les caucus en mixte   [Discussion] les caucus en mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] les caucus en mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Etre pour devenir !
» [Article] Caucus de mixte
» [Article] Caucus de mixte sans coach
» [Discussion] Le caucus en question
» [Discussion] la rhétorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Caucus de l'aia :: Forum ouvert au public :: Parlons de l'impro-
Sauter vers: