Le Caucus de l'aia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Caucus de l'aia

Forum de discussion de l'association d'improvisation Antiboise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Discussion] Etre dans le tempo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg.
Big brother du caucus
greg.


Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 24/09/2007

[Discussion] Etre dans le tempo !  Empty
MessageSujet: [Discussion] Etre dans le tempo !    [Discussion] Etre dans le tempo !  EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:31

Etre dans le tempo ! Trouver le sien, celui de son équipe et celui de la rencontre.

Je ne suis pas musicien et encore moins chanteur (certains peuvent en témoigner) mais le mot « tempo » me parle pour imager la petite bafouille que voici. Merci aux puristes de ne pas m’en vouloir si je galvaude un peu la signification de ce dernier.

En solfége, le tempo est l'allure (la rapidité relative, la vitesse ou encore le mouvement) d'exécution d'une œuvre musicale.

En impro, voilà la définition qu’on pourrait en donner…

Trouver son tempo en impro !

Quand je regarde une impro, j’ai souvent un jugement rapide sur la sincérité de jeu des improvisateurs présents sur la patinoire. J’y crois ou j’y crois pas ! ça marche ou ça ne marche pas !
J’ai une impression de sur-régime ou non, de sur-jeu ou au contraire de manque d’implication.

Par contre, je prends plaisir à voir jouer un improvisateur avec justesse sur son tempo et je me laisse embarquer par lui ou eux dans ce cas.